La transformation digitale n’est plus une nouveauté. En effet, presque toutes les entreprises adoptent la digitalisation dans leur programme. En effet, avec la numérisation presque toutes les tâches se font maintenant sur des technologies connectées. Le cloud computing est un terme qui revient souvent. Pour le définir simplement, c’est le fait de stocker des fichiers en ligne. Tous les types de fichiers sont concernés : les documents, la musique, les photos, etc. Avec ce stockage en ligne, l’on profite de plusieurs avantages dont le partage de fichier.
Les avantages de la décentralisation de l’archivage des documents
Il est vrai qu’avec un ordinateur performant, le stockage des dossiers ; quel que soit son importance est assez assuré. Néanmoins, il y a toujours un inconvénient dans le sens où un ordinateur ne peut pas toujours tenir sa performance sur le long terme. Il se peut qu’il soit attaqué par des virus ou que tout simplement il ait fait son temps. Une solution qui pourrait être une alternative suffisante est le fait de faire une sauvegarde de ses données de manière systématique sur un disque dur externe par exemple. Mais le fait est que la solution parfaite serait de recourir au service d’un site partage fichier en ligne gratuit. Non seulement vous ne craigniez pas de perdre vos données, mais en plus, vous pouvez y avoir accès que tous vos appareils. Avouez que c’est tout de même une aubaine de pouvoir consulter ses documents sur son Smartphone ou sa tablette quand la situation l’exige.
Un site partage fichier en ligne gratuit : le fonctionnement
La réponse à cette question est très simple. D’ailleurs, bon nombre d’entre nous le fait déjà sur son lieu de travail. La plus simple est de s’envoyer un mail. Cela peut sembler stupide mais dans certains cas, cette technique peut énormément vous aider. En mettant un objet pertinent, vous arriverez à le retrouver facilement en cas de besoin. Il n’est toutefois efficace que pour les documents moins volumineux. Un site partage fichier en ligne gratuit par contre permet de partager des fichiers assez lourds. Pour le cas de Google Drive par exemple, l’espace disponible peut aller jusqu’à 10Go. Ces services de stockage permettent d’envoyer des liens à des collaborateurs pour qu’eux aussi puissent consulter le document en question. Question sécurité, les développeurs qui l’ont mis en place des codes qui cryptent les données durant les transferts. Ce qui fait qu’ils sont protégés. De plus, vous avez vos accès pour vous connecter dessus.
Pour envoyer des fichiers gratuitement
Le site partage fichier en ligne gratuit le plus populaire est Wetransfer. Cette plateforme offre aux utilisateurs un moyen facile d’envoyer des fichiers à des tiers allant jusqu’à 2Go. Sa notoriété est surtout due au fait qu’elle ne demande pas une création de compte pour pouvoir l’utiliser et que l’envoi se fait en trois clics tout au plus. Bien évidemment, il y a une version payante où vous pouvez aller jusqu’à envoyer des fichiers de 20Go. À retenir cependant, les fichiers transférés ne sont pas toujours disponibles, il y a un temps limite, généralement de 7jours pour les télécharger.
Leave a Reply