Surveiller et tester ses annonces sur le web : un geste anti-marketing ?
Vérifier si ses annonces sont bien effectives et visibles sur le web est au premier abord facile.
Mais sachez que chaque résultat affiché suite à l’activation du moteur de recherche sans ouverture du lien décroît vos chances d’être bien affiché. En effet, le moteur de recherche estime qu’une recherche qui n’aboutit pas sur un clic de l’annonce n’est pas ou peu pertinente, et sa position liée au moteur de recherche en pâtit.
Et si vous cliquez sur le lien obtenu contenant votre propre annonce, vous allez alors payer en accord avec le contrat signé l’annonce consultée.
Car tout résultat aboutissant à une ouverture (un clic) de votre annonce vous est facturé.
Difficile de choisir entre une baisse de la visibilité sur le réseau ou un coût de la connexion à votre annonce juste pour vérifier votre positionnement sur internet.
Une méthode de vérification sans nuisances pour une solution gagnante
Il est cependant possible de contourner tous ces obstacles en vérifiant différemment ses annonces grâce à votre nouvel assistant : Adwords.
- La prévisualisation pour rester visible : l’application permet de visualiser une annonce via la prévisualisation, sans pour autant générer un trafic passif. Elle met à votre disposition un onglet outils qui vous dévoile directement sans recherche votre position.
Ainsi, le positionnement de votre annonce n’est aucunement remis en cause par une simulation de recherche dans le moteur de recherche.
- Un affichage ciblé : où il faut et quand il faut
Le moteur de recherche affiche à l’internaute qui effectue une demande d’une part une liste de résultats à partir de liens commandités et, d’autre part une liste à partir de liens naturels. L’application permet de vous positionner dans les liens commandités. C’est-à-dire que pour chaque annonce, vous pouvez cibler vos internautes en choisissant votre rayon d’intervention : local, régional, national ou encore mondial.
Vous décidez également de sa date ou de son créneau de parution afin de la rendre plus pertinente et surtout attractive pour les internautes. Elle est visible au moment opportun.
Cette technique publicitaire et marketing se révèle très efficace et c’est l’une des premières choses qu’on vous apprendra lors de séances de coaching SEA. Elle accroît le nombre de clics et de visites sur chacune de vos publications. Et si celle-ci est marchande, elle génère davantage de ventes et de chiffre d’affaires.
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