• Informatique
  • Internet
    • Référencement
    • Réseaux sociaux
    • Site internet
    • WordPress
  • Marketing
  • Science
  • Technologie
  • Entreprise
  • Maison & Jardin
    • Immobilier
    • Intérieur
    • Travaux
  • Musique & Art
Blog Jaune – L'actualité du web
Le magazine nouvelle génération du web !
  • Informatique
  • Internet
    • Référencement
    • Réseaux sociaux
    • Site internet
    • WordPress
  • Marketing
  • Science
  • Technologie
  • Entreprise
  • Maison & Jardin
    • Immobilier
    • Intérieur
    • Travaux
  • Musique & Art
Home  >  Marketing • Technologie  >  La publicité en ligne : l’avenir dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée
MarketingTechnologie

La publicité en ligne : l’avenir dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée

Arnaud Posted on26/12/201627/07/2020 dans, l'avenir, virtuelle Leave a Comment 3336 Views

Lors de votre navigation internet, que ce soit pour votre travail ou pour vos loisirs, vous avez sûrement pu apercevoir des bannières ou annonces publicitaires. La publicité en ligne est en effet une pratique qui a observé une évolution fulgurante. Cela est en grande partie dû à la vulgarisation d’internet, mais aussi de la connectivité importante des consommateurs. Ces derniers sont actuellement plus que jamais accessibles par les annonceurs via internet. Cette situation n’a fait qu’améliorer la position de la publicité en ligne dans la démarche marketing des entreprises. Avec l’évolution des nouvelles technologies, d’autres outils révolutionnaires ont vu le jour et apportent une contribution considérable sur le marché des pubs online. La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont l’avenir de la publicité en ligne.

La publicité en ligne une branche importante de la communication de l’entreprise

La publicité est l’une des opérations qui constituent les piliers de la communication dans une société. Grâce à elle, les dirigeants d’entreprises ont la possibilité de faire connaître leur activité, mais aussi les produits et services qu’ils commercialisent. Les annonces sont notamment un excellent moyen de retenir l’attention des consommateurs. La publicité peut se concrétiser de différentes manières. On a par exemple celle par l’objet qui veut que l’entreprise offre des cadeaux personnalisés à ses couleurs à sa clientèle afin de communiquer sa marque. Ces objets peuvent être des clés USB publicitaires comme ici. Il y a également la publicité sur le lieu de vente, celle par le biais des médias (presse, télévision…) et enfin la publicité en ligne.

Cette dernière est particulièrement intéressante en raison de l’engouement généré autour d’elle depuis quelques années. Un budget de plus en plus important lui est alloué chaque année par les annonceurs. Des centaines de millions d’euros sont en effet réservés au web tous les ans dont 3, 216 milliards à la fin de l’année 2015 et pas moins de 1, 651 milliards rien que pour les 6 premiers mois de l’année 2016. Il est vrai que le web propose une plus grande liberté aux entreprises qui fixent elles-mêmes la façon dont leurs annonces seront perçues par les internautes. Interactivité, réactivité instantanée, choix du support (image, vidéo, texte…) font partie des avantages considérables qu’obtiennent les annonceurs grâce à la publicité en ligne. Ce qui fait d’elle en somme une branche non négligeable du volet communication des entreprises.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée : la publicité en ligne de demain

Les outils technologiques sont indissociables de la communication digitale. Ils sont effectivement des instruments efficaces pour une campagne web performante. La publicité en ligne peut tirer profit, elle aussi, des dernières trouvailles en matière de nouvelles technologies. Les dernières en date sont la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Elles ont notamment la particularité de donner l’opportunité aux consommateurs de vivre la publicité en ligne d’une toute autre manière. Le vécu et la perception des contenus publicitaires sont en effet plus riches et plus impressionnants. Les acheteurs pourront se mettre en situation de consommation de façon plus réelle. Par ailleurs, la démarche publicitaire paraîtra encore nettement personnalisée et mettra en évidence les produits sous un angle plus pratique.

La publicité en ligne : l'avenir dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée

Previous Article La maintenance informatique intéresse tout le monde
Next Article Sécurité laboratoire, l’avantage d’une connexion sans fil

Related Posts

  • Qu’est-ce qu’un bureau privé dans un espace de coworking

    11/05/2021
  • Préparer l'arrivée de bébé

    Préparer l’arrivée de bébé dans la maison

    29/10/2019
  • Les avantages à travailler dans un espace de coworking

    09/10/2019

Leave a Reply

Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ARTICLES RÉCENTS

  • Ouvrir un compte bancaire en ligne : simplifiez vos démarches 06/09/2023 Internet
  • Les services de l’entreprise PROGRESSIUM 23/02/2023 Entreprise
  • Achat voiture occasion Leboncoin : la bonne méthode
    Achat voiture occasion Leboncoin : la bonne méthode 02/08/2022 Internet
  • Focus sur ou acheter voiture occasion
    Focus sur ou acheter voiture occasion 31/07/2022 Internet
  • Simplifiez votre comptabilité grâce à la dématérialisation des factures
    Simplifiez votre comptabilité grâce à la dématérialisation des factures 20/06/2022 Entreprise
  • Quels critères considérer pour dénicher une entreprise de conception de cartes électroniques ? 04/05/2022 Informatique
  • ODM et OEM : quelles sont les différences entre ces modes de fabrication  ? 09/01/2022 Entreprise
  • Quelle stratégie utiliser pour une meilleure distribution et vente de vos produits 05/01/2022 Entreprise
  • Que faire pour augmenter ses performances vis-à-vis des clients 01/01/2022 Marketing
  • Comment décorer sa maison pour Noël ? 19/12/2021 Maison & Jardin

Commentaires récents

  • El ahmadi Ahmed dans Liseuse électronique les modèles Kindle
  • Lucie dans Pourquoi auriez-vous besoin d’un brise-vue ?
  • Lois dans Les avantages de l’auto-entreposage (self-stockage)
  • Johanna dans Tout ce qu’il faut savoir sur l’installation d’une piscine de jardin
  • blateil dans Liseuse électronique les modèles Kindle

Catégories

  • Entreprise
  • Immobilier
  • Informatique
  • Intérieur
  • Internet
  • Maison & Jardin
  • Marketing
  • Musique & Art
  • Non classé
  • Référencement
  • Réseaux sociaux
  • Science
  • Site internet
  • Technologie
  • Travaux
  • Wordpress

Nos articles préférés

  • Comment créer et gérer son Gravatar ? 24/03/2016 Internet, Wordpress
  • Quand les objets connectés révolutionnent le monde du marketing et de la publicité 09/05/2017 Marketing, Technologie
  • Outil de gestion de votre e-reputation 02/07/2016 Internet, Marketing, Réseaux sociaux
  • Non-respect du RGPD : que risque-t-on ? 19/02/2018 Entreprise, Informatique
  • Quand embaucher un designer pour la création de son site internet ? 16/08/2021 Internet, Site internet
  • Profiter du forfait mobile sans engagement pour plus de liberté 15/07/2019 Technologie
  • 3 millions d’utilisateurs sur Twitter… 07/06/2009 Internet, Réseaux sociaux
  • Carnets de voyage Wanderworld 01/07/2019 Marketing

Tags

acheter agence appel avantages avec bien blog choisir choix comment communication conseils d'entreprise d'un dans e-commerce entreprise erreurs faire google informatique internet ligne lors maison marketing monde pour pourquoi profiter quand quel quelle quels raisons sans savoir site sont tampon toiture tout trouver utiliser votre
© Copyright 2016. BlogJaune.fr