• Informatique
  • Internet
    • Référencement
    • Réseaux sociaux
    • Site internet
    • WordPress
  • Marketing
  • Science
  • Technologie
  • Entreprise
  • Maison & Jardin
    • Immobilier
    • Intérieur
    • Travaux
  • Musique & Art
Blog Jaune – L'actualité du web
Le magazine nouvelle génération du web !
  • Informatique
  • Internet
    • Référencement
    • Réseaux sociaux
    • Site internet
    • WordPress
  • Marketing
  • Science
  • Technologie
  • Entreprise
  • Maison & Jardin
    • Immobilier
    • Intérieur
    • Travaux
  • Musique & Art
Home  >  Marketing  >  Peut-on réussir sa communication sans intégrer la communication offline ?
Marketing

Peut-on réussir sa communication sans intégrer la communication offline ?

Matthieu Posted on16/08/201816/08/2018 communication, offline??, peut-on, sans Leave a Comment 1896 Views

Aujourd’hui, avec l’avènement du net, la communication en ligne communément appelée « communication oneline » est de plus en plus privilégiée par les entreprises au détriment de la communication offline. Les raisons sont toutes simples : la communication en ligne est moins coûteuse que sa seconde ; en plus, elle donne une plus grande visibilité. Toutefois, la communication offline ne doit pas pour autant être négligée puisque tout le monde n’a pas accès à l’internet.

La communication offline : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelée communication traditionnelle, la communication offline est une communication qui s’effectue en dehors des sites internet. Elle repose sur les supports comme les flyers, les catalogues, les affiches, les sacs en papier personnalisables, etc. Mais, on constate que cette forme de communication est tombée en désuétude à cause des nouvelles technologies. Beaucoup pensent, à cet effet, que le webmarketing a ringardisé les outils de communication offline.

L’importance de la communication offline

Afin de faire une bonne campagne de promotion, il est capital de se baser sur un ensemble cohérent d’actions stratégiques qui doivent figurer dans un plan de communication bien élaboré. C’est évident, les supports de la communication offline permettent de toucher un public autre que celui de la communication en ligne. Nombreux sont ces entrepreneurs qui oublient que tout le monde n’est pas “connecté”. Par exemple, le fait de distribuer des flyers dans les rues permet d’atteindre un but et un public précis. Les flyers constituent un véritable levier de communication, car ils vous permettent de transmettre rapidement un nombre important d’informations à plusieurs personnes. Il en est de même pour les sacs en papier personnalisables, notamment les sacs en papier kraft qui sont très pratiques. Vous avez la possibilité d’y floquer la marque ou les couleurs de votre entreprise pour une publicité indirecte. La communication offline ne peut donc pas être supprimée de votre stratégie de communication si vous voulez vraiment obtenir une excellente visibilité !

Autres outils de communication offline

Il existe d’autres outils de communication traditionnelle qui peuvent vous aider à avoir une bonne visibilité. Parmi eux, on peut citer la prospection téléphonique. Vous contactez vos clients potentiels par téléphone et vous leur présentez votre article tout en prenant le soin d’énoncer ses bienfaits. Vous pouvez également recourir aux communiqués de presse. Ainsi, chaque matin ou chaque semaine (cela dépend de la fréquence que vous aurez voulue), vos produits passeront sur les ondes, et toute la population les connaîtra. Vous disposez donc d’une kyrielle de moyens pour effectuer et réussir votre campagne de promotion.

Previous Article La réservation d’une péniche pour l’organisation d’un dîner d’entreprise à Paris
Next Article Quel hoverboard tout terrain choisir ?

Related Posts

  • Communication d’entreprise : pourquoi avoir une newsletter ?

    01/01/2021
  • Externalisation marketing des PME : un plan de communication bien orienté

    15/07/2020
  • Profiter du forfait mobile sans engagement pour plus de liberté

    15/07/2019

Leave a Reply

Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

  • Achat voiture occasion Leboncoin : la bonne méthode
  • Focus sur ou acheter voiture occasion
  • Simplifiez votre comptabilité grâce à la dématérialisation des factures
  • Quels critères considérer pour dénicher une entreprise de conception de cartes électroniques ?
  • ODM et OEM : quelles sont les différences entre ces modes de fabrication  ?

Commentaires récents

  • Hugues dans La maintenance informatique intéresse tout le monde
  • El ahmadi Ahmed dans Liseuse électronique les modèles Kindle
  • Lucie dans Pourquoi auriez-vous besoin d’un brise-vue ?
  • Lois dans Les avantages de l’auto-entreposage (self-stockage)
  • Johanna dans Tout ce qu’il faut savoir sur l’installation d’une piscine de jardin

Catégories

  • Entreprise
  • Immobilier
  • Informatique
  • Intérieur
  • Internet
  • Maison & Jardin
  • Marketing
  • Musique & Art
  • Non classé
  • Référencement
  • Réseaux sociaux
  • Science
  • Site internet
  • Technologie
  • Travaux
  • Wordpress

Tags

acheter agence appel avantages avec bien blog choisir choix clients comment communication conseils construire d'entreprise d'un dans e-commerce entreprise erreurs faire google internet ligne lors maison marketing optimiser pour pourquoi profiter quand quel quelle quels raisons sans savoir site sont toiture tout trouver utiliser votre
© Copyright 2016. BlogJaune.fr