Aujourd’hui, avec l’avènement du net, la communication en ligne communément appelée « communication oneline » est de plus en plus privilégiée par les entreprises au détriment de la communication offline. Les raisons sont toutes simples : la communication en ligne est moins coûteuse que sa seconde ; en plus, elle donne une plus grande visibilité. Toutefois, la communication offline ne doit pas pour autant être négligée puisque tout le monde n’a pas accès à l’internet.
La communication offline : qu’est-ce que c’est ?
Encore appelée communication traditionnelle, la communication offline est une communication qui s’effectue en dehors des sites internet. Elle repose sur les supports comme les flyers, les catalogues, les affiches, les sacs en papier personnalisables, etc. Mais, on constate que cette forme de communication est tombée en désuétude à cause des nouvelles technologies. Beaucoup pensent, à cet effet, que le webmarketing a ringardisé les outils de communication offline.
L’importance de la communication offline
Afin de faire une bonne campagne de promotion, il est capital de se baser sur un ensemble cohérent d’actions stratégiques qui doivent figurer dans un plan de communication bien élaboré. C’est évident, les supports de la communication offline permettent de toucher un public autre que celui de la communication en ligne. Nombreux sont ces entrepreneurs qui oublient que tout le monde n’est pas « connecté ». Par exemple, le fait de distribuer des flyers dans les rues permet d’atteindre un but et un public précis. Les flyers constituent un véritable levier de communication, car ils vous permettent de transmettre rapidement un nombre important d’informations à plusieurs personnes. Il en est de même pour les sacs en papier personnalisables, notamment les sacs en papier kraft qui sont très pratiques. Vous avez la possibilité d’y floquer la marque ou les couleurs de votre entreprise pour une publicité indirecte. La communication offline ne peut donc pas être supprimée de votre stratégie de communication si vous voulez vraiment obtenir une excellente visibilité !
Autres outils de communication offline
Il existe d’autres outils de communication traditionnelle qui peuvent vous aider à avoir une bonne visibilité. Parmi eux, on peut citer la prospection téléphonique. Vous contactez vos clients potentiels par téléphone et vous leur présentez votre article tout en prenant le soin d’énoncer ses bienfaits. Vous pouvez également recourir aux communiqués de presse. Ainsi, chaque matin ou chaque semaine (cela dépend de la fréquence que vous aurez voulue), vos produits passeront sur les ondes, et toute la population les connaîtra. Vous disposez donc d’une kyrielle de moyens pour effectuer et réussir votre campagne de promotion.
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