La place du digital dans le secteur de l’’immobilier prend de plus en plus de place. En effet l’immobilier est le second domaine le plus recherché sur internet de nos jours. Il est donc indispensable d’être visible sur internet, et pour cause, 80% des recherches de biens immobiliers commencent sur internet.
Le logiciel de transaction, l’outil indispensable des agents immobiliers
Les agents immobiliers s’arment donc de logiciels immobiliers et de sites web afin de s’adapter à leurs clients. 99 % des agences immobilières ont adopté un logiciel transaction immobilier qui leur permet de gérer toute leur activité. Le logiciel immobilier est l’outil indispensable pour tout professionnel de l’immobilier, c’est une solution full web qui permet de réaliser de nombreuses tâches.
Les annonces et leur photographies
L’importance du digital est croissante, et ceci oblige non seulement les sites à développer leur présence, mais également à développer la qualité de leurs annonces. Selon une étude, un visiteur passe 20 secondes sur la 1ère photo de l’annonce, il choisit donc en 20 secondes s’il va visiter l’annonce, en regardant uniquement la photo.
La vidéo et les visites virtuelles du bien
Les photos sont bien sûr indispensables, et deviennent donc assez « basiques », cependant, les vidéos se développent et les utilisateurs en sont friands. Ainsi, 3 personnes sur 4 préfèrent travailler avec un agent immobilier qui fait de la vidéo et on remarque les annonces qui en possèdent une, obtiennent 4 fois plus de demandes que celle sans.
L’importance des réseaux sociaux
De plus, le dernier point important concerne le développement des réseaux sociaux. En effet, 74% des professionnels du marketing pensent que Facebook est important pour bâtir une stratégie de génération de leads. Seulement aux USA, 84% des professionnels de l’immobilier utilisent déjà les réseaux sociaux.
Internet permet une réactivité instantanée
Les réseaux sociaux, et internet en général permettent aussi de répondre aux demandes des prospects rapidement. Et ceci est indispensable puisque un constate que lorsqu’un lead est recontacté dans les 15 min, il y a 85% de chance pour que ce lead vous écoute et / ou rentre en contact avec votre agence.
Toutes ces constations ne font que confirmer l’importance du digital de nos jours, et ce, également dans le secteur de l’immobilier. De nouvelles innovations vont voir le jour, ce qui permet aux professionnels de l’immobilier d’adapter leur métier aux nouvelles technologies.
Leave a Reply