• Informatique
  • Internet
    • Référencement
    • Réseaux sociaux
    • Site internet
    • WordPress
  • Marketing
  • Science
  • Technologie
  • Entreprise
  • Maison & Jardin
    • Immobilier
    • Intérieur
    • Travaux
  • Musique & Art
Blog Jaune – L'actualité du web
Le magazine nouvelle génération du web !
  • Informatique
  • Internet
    • Référencement
    • Réseaux sociaux
    • Site internet
    • WordPress
  • Marketing
  • Science
  • Technologie
  • Entreprise
  • Maison & Jardin
    • Immobilier
    • Intérieur
    • Travaux
  • Musique & Art
Home  >  Entreprise  >  Le logo en relief : Apporter une touche d’originalité à votre logo d’entreprise
Entreprise

Le logo en relief : Apporter une touche d’originalité à votre logo d’entreprise

Arnaud Posted on29/10/2019 apporter, logo, relief, touche, votre Leave a Comment 1199 Views
logo en relief

Un logo d’entreprise est un symbole graphique représentant votre entreprise. Mais le but d’un logo va beaucoup plus loin que le simple symbolisme. Un logo est le fondement de la marque de votre entreprise, car il constitue souvent le principal moyen par lequel les clients créent une image de votre entreprise. C’est un outil de promotion important qui distingue votre entreprise et encourage la fidélité de vos clients. Un logo original comme celui d’un logo en relief est une représentation visuelle de votre marque et peut transmettre un message fort aux clients. Le logo dans ce cas est un outil de marketing essentiel, car il apparaît sur l’ensemble de votre matériel promotionnel, qu’il s’agisse de papier à lettres d’entreprise tel que des en-têtes de lettre ou de cartes de visite ou de publicités dans des journaux ou d’autres supports. En fonction de la nature de votre entreprise, votre logo peut également apparaître sur les produits que vous vendez. Il permet aussi d’identifier votre produit et votre marque.

Votre logo véhicule des messages

faire un logo en relief

Un logo est une représentation, à l’aide de lettres ou de figures, conçues dans le but d’identifier visuellement et instantanément une marque, une association, une institution, un produit, un service, un événement ainsi que toutes autres organisations ; visant à se faire connaître par le public. Le logo, diminutif de logotype, est un symbole unique dont, la reproduction et la contrefaçon est punissable. Il véhicule les idées, le message et la valeur que l’entreprise ou l’association veut faire comprendre et faire passer au public. Actuellement, le logo est sous forme de graphisme incluant l’usage du logo en relief. Utilisé généralement de manière commerciale, le logo en relief fait en sorte de cibler et de mobiliser la clientèle à l’achat des produits.

Les différents types de logos que l’on peut mettre en relief

Nombreux sont les types de logo que l’on peut mettre en relief et en conception 3D. La manière de représenter votre logo dépend de sa taille, de la police, de sa composition et de sa signification.

  • Les monogrammes 3D : Ceux-ci reposent sur quelques lettres issues des initiales du nom de l’entreprise (NASA, IBM, HP par exemple). Ce type de logo est destiné aux entreprises ou organisations possédant un nom composé de plusieurs mots.
  • Les logotypes en relief : ils sont utilisés pour représenter en toutes lettres le nom de l’entreprise. Ils sont conçus pour ceux qui ont des noms plus courts, comme Google ou Visa, et qui sont d’ailleurs plus significatifs.
  • Les pictogrammes en 3D: Ces logos sont représentés sous forme des icônes, des images (pomme ou oiseau par exemple), des schémas simplifiés. Désigné également par emblème de la marque, apercevoir ce type de logo conduit directement à deviner le nom de l’entreprise ou de la marque.
  • Les logos abstraits en 3D : Par analogie avec les pictogrammes, ils utilisent également des images pour symboliser une marque. En outre, l’image prend une forme plutôt abstraite à travers ses couleurs et sa structure, le message à communiquer.

Les avantages de concevoir votre logo en relief

Ayant le pouvoir d’influencer les clients de l’entreprise et le public entier sur la renommée d’une entreprise, la conception du logo doit être choisie avec soin. En optant pour la représentation de votre logo en relief, le public sera apte à décrypter facilement voire de loin le logo. Ne possédant pas une surface plane, le logo restera intact durant une longue période et sera visible en permanence aux yeux de tous.

Previous Article Préparer l’arrivée de bébé dans la maison
Next Article Savons-nous ce que les cadeaux signifient ?

Related Posts

  • 10 conseils pour réduire considérablement votre facture d’électricité

    10/08/2020
  • Louez votre bien sur Airbnb quand vous partez en vacances

    Louez votre bien sur Airbnb quand vous partez en vacances

    22/02/2020
  • tunnel de vente

    Améliorez votre approche de revenu avec les tunnels de vente

    15/11/2019

Leave a Reply

Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

  • 5 aspects stratégiques pour mieux communiquer en 2021
  • Comment bien gérer la visibilité d’une entreprise sur les réseaux sociaux ?
  • Fissures d’écran smartphone : pourquoi et comment minimiser les risques ?
  • Communication d’entreprise : pourquoi avoir une newsletter ?
  • Tout savoir sur le plan de test logiciel

Commentaires récents

  • El ahmadi Ahmed dans Liseuse électronique les modèles Kindle
  • Lucie dans Pourquoi auriez-vous besoin d’un brise-vue ?
  • Lois dans Les avantages de l’auto-entreposage (self-stockage)
  • Johanna dans Tout ce qu’il faut savoir sur l’installation d’une piscine de jardin
  • blateil dans Liseuse électronique les modèles Kindle

Catégories

  • Entreprise
  • Immobilier
  • Informatique
  • Intérieur
  • Internet
  • Maison & Jardin
  • Marketing
  • Musique & Art
  • Non classé
  • Référencement
  • Réseaux sociaux
  • Science
  • Site internet
  • Technologie
  • Travaux
  • Wordpress

Tags

acheter agence agences avantages avec bien blog choisir comment communication conseils construire d'un dans e-commerce entreprise erreurs faire gestion google informatique internet ligne maison marketing meilleurs optimiser plan pour pourquoi profiter quand quel quels sans savoir site sont toiture tout trouver utiliser votre vous Wordpress
© Copyright 2016. BlogJaune.fr