• Informatique
  • Internet
    • Référencement
    • Réseaux sociaux
    • Site internet
    • WordPress
  • Marketing
  • Science
  • Technologie
  • Entreprise
  • Maison & Jardin
    • Immobilier
    • Intérieur
    • Travaux
  • Musique & Art
Blog Jaune – L'actualité du web
Le magazine nouvelle génération du web !
  • Informatique
  • Internet
    • Référencement
    • Réseaux sociaux
    • Site internet
    • WordPress
  • Marketing
  • Science
  • Technologie
  • Entreprise
  • Maison & Jardin
    • Immobilier
    • Intérieur
    • Travaux
  • Musique & Art
Home  >  Marketing  >  Faire le buzz avec un article de blog
Marketing

Faire le buzz avec un article de blog

Matthieu Posted on07/09/201707/09/2017 article, avec, buzz, faire Leave a Comment 2020 Views

Lancer un blog est très facile. Mais après avoir écrit une dizaine d’articles, bons nombres de blogueurs finissent par se décourager et arrêtent de mettre à jour leur blog. La raison est assez simple et c’est l’absence de contenu pertinent. Donc, si vous n’arrivez pas à trouver un style d’écriture et surtout des sujets qui vous démarqueront des autres, vous risquez de tomber dans l’oubli. Donc, avant de vous lancer, le mieux est de bien réfléchir aux sujets que vous voulez traiter.

Des conseils pour réussir à faire le buzz

Il arrive souvent que certains blogueurs pensent avoir trouvé une idée sur une série d’articles que le public va apprécier. Et après avoir travaillé sur la rédaction des textes, ils ne récoltent pas le résultat attendu. Dans ce cas, les textes ne récoltent pas de mention « j’aime » et ils ne seront pas partagés non plus.

Pour éviter cela, pensez à bien soigner votre contenu et à attirer dès les premières lignes l’attention du public. Les sujets qui les intéresseront sont nombreux. Toutefois, si vous manquez d’inspirations, traitez des sujets sur la gestion des finances ou encore sur la santé. Les sports extrêmes ou onéreux ainsi que les expériences personnelles sont aussi des sujets dont raffolent les internautes.

Une autre façon de créer le buzz est de traiter des sujets d’actualités. Mais là encore, il est important de bien les choisir. Par exemple si votre blog parle des appareils culinaires, trouvez des renseignements sur les dernières tendances sur le marché. L’internaute n’a pas seulement envie de lire des articles instructifs, il veut aussi savoir comment cela va l’aider dans son quotidien. Donc, il vous faut lui donner des conseils sur l’utilisation du produit ou du service ou suivre le guide de comment faire le buzz avec Seolius.

Écrire des articles en prenant compte des recherches des internautes

Une autre façon d’attirer le trafic sur votre site est d’utiliser des outils comme Google Trends. Cela vous permettra de savoir quels sont les mots clés les plus utilisés dans les moteurs de recherches. Cet outil est mis à jour quotidiennement et peut donc vous donner des informations fiables.

Vous pouvez également lancer une fausse rumeur. Toutefois, il est important de bien garder en vue son objectif. Celui-ci n’est pas de se lancer dans la diffamation, mais de lancer une actualité fictive. Ce sera par ailleurs un moyen de donner de la popularité à votre blog ou entreprise. Et une fois que vous aurez suffisamment de trafic, n’oubliez pas de faire un démenti.

Donc, maintenant il est temps de commencer l’écriture de vos articles et surtout de faire le buzz !

Previous Article Comment limiter les risques de sanction de la CNIL ?
Next Article L’intérêt de démarrer une activité sur internet avec un site existant

Related Posts

  • Comment faire des économies sur sa facture d’électricité ?

    27/07/2020
  • Les bonnes raisons de faire appel à une agence évènementielle

    13/07/2020
  • Faire appel à une agence Adwords pour un meilleur retour sur investissement

    15/06/2020

Leave a Reply

Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

  • 5 aspects stratégiques pour mieux communiquer en 2021
  • Comment bien gérer la visibilité d’une entreprise sur les réseaux sociaux ?
  • Fissures d’écran smartphone : pourquoi et comment minimiser les risques ?
  • Communication d’entreprise : pourquoi avoir une newsletter ?
  • Tout savoir sur le plan de test logiciel

Commentaires récents

  • El ahmadi Ahmed dans Liseuse électronique les modèles Kindle
  • Lucie dans Pourquoi auriez-vous besoin d’un brise-vue ?
  • Lois dans Les avantages de l’auto-entreposage (self-stockage)
  • Johanna dans Tout ce qu’il faut savoir sur l’installation d’une piscine de jardin
  • blateil dans Liseuse électronique les modèles Kindle

Catégories

  • Entreprise
  • Immobilier
  • Informatique
  • Intérieur
  • Internet
  • Maison & Jardin
  • Marketing
  • Musique & Art
  • Non classé
  • Référencement
  • Réseaux sociaux
  • Science
  • Site internet
  • Technologie
  • Travaux
  • Wordpress

Tags

acheter agence agences avantages avec bien blog choisir comment communication conseils construire d'un dans e-commerce entreprise erreurs faire gestion google informatique internet ligne maison marketing meilleurs optimiser plan pour pourquoi profiter quand quel quels sans savoir site sont toiture tout trouver utiliser votre vous Wordpress
© Copyright 2016. BlogJaune.fr