Lancer un blog est très facile. Mais après avoir écrit une dizaine d’articles, bons nombres de blogueurs finissent par se décourager et arrêtent de mettre à jour leur blog. La raison est assez simple et c’est l’absence de contenu pertinent. Donc, si vous n’arrivez pas à trouver un style d’écriture et surtout des sujets qui vous démarqueront des autres, vous risquez de tomber dans l’oubli. Donc, avant de vous lancer, le mieux est de bien réfléchir aux sujets que vous voulez traiter.
Des conseils pour réussir à faire le buzz
Il arrive souvent que certains blogueurs pensent avoir trouvé une idée sur une série d’articles que le public va apprécier. Et après avoir travaillé sur la rédaction des textes, ils ne récoltent pas le résultat attendu. Dans ce cas, les textes ne récoltent pas de mention « j’aime » et ils ne seront pas partagés non plus.
Pour éviter cela, pensez à bien soigner votre contenu et à attirer dès les premières lignes l’attention du public. Les sujets qui les intéresseront sont nombreux. Toutefois, si vous manquez d’inspirations, traitez des sujets sur la gestion des finances ou encore sur la santé. Les sports extrêmes ou onéreux ainsi que les expériences personnelles sont aussi des sujets dont raffolent les internautes.
Une autre façon de créer le buzz est de traiter des sujets d’actualités. Mais là encore, il est important de bien les choisir. Par exemple si votre blog parle des appareils culinaires, trouvez des renseignements sur les dernières tendances sur le marché. L’internaute n’a pas seulement envie de lire des articles instructifs, il veut aussi savoir comment cela va l’aider dans son quotidien. Donc, il vous faut lui donner des conseils sur l’utilisation du produit ou du service ou suivre le guide de comment faire le buzz avec Seolius.
Écrire des articles en prenant compte des recherches des internautes
Une autre façon d’attirer le trafic sur votre site est d’utiliser des outils comme Google Trends. Cela vous permettra de savoir quels sont les mots clés les plus utilisés dans les moteurs de recherches. Cet outil est mis à jour quotidiennement et peut donc vous donner des informations fiables.
Vous pouvez également lancer une fausse rumeur. Toutefois, il est important de bien garder en vue son objectif. Celui-ci n’est pas de se lancer dans la diffamation, mais de lancer une actualité fictive. Ce sera par ailleurs un moyen de donner de la popularité à votre blog ou entreprise. Et une fois que vous aurez suffisamment de trafic, n’oubliez pas de faire un démenti.
Donc, maintenant il est temps de commencer l’écriture de vos articles et surtout de faire le buzz !
Leave a Reply