Créer un site internet nécessite des connaissances poussées dans plusieurs domaines. Il ne s’agit pas seulement de savoir programmer et coder, il faut également posséder quelques notions de web marketing. Ce dernier point est très important pour choisir et déposer un nom de domaine.
Certaines notions à comprendre
Choisir son nom de domaine est une opération qui nécessite une mûre réflexion. Effectivement, la popularité du site dépend en grande partie du vocabulaire employé. À certains égards, la tâche s’avère aussi délicate que pour le choix du nom de produit. Les termes employés doivent refléter les services offerts ou les marchandises vendues par la plateforme. Dans ce contexte, il est crucial que celui-ci soit accrocheur. Pour ne pas nuire au référencement du site, il faudrait également qu’il ne s’écarte pas trop du secteur d’activité du portail.
Le nom de domaine a en effet un poids considérable dans l’indexation des pages du site. Un terme bien choisi pourra impacter positivement sur son positionnement sur les moteurs de recherche.
Les règles à suivre
Pour commencer, il convient de privilégier des noms de domaines courts. Les mots simples seront plus faciles à entrer par les internautes et favorisent donc le trafic direct. Tous ces termes peuvent être liés avec des tirets bas ou des traits d’union si cela est nécessaire. Il est aussi indiqué d’ajouter une extension adéquate. Pour une société française, il vaut mieux choisir l’extension « .fr », mais les concepteurs peuvent toutefois opter pour « .com » en cas de besoin.
Ajouter le nom de la ville ou du département au nom du domaine géographique semble également être une bonne idée pour améliorer son positionnement. Dans tous les cas, il est conseillé de consulter des spécialistes pour bien choisir. De nombreuses agences prodiguent des conseils pour vous aider dans cette tâche délicate. Elles sont d’ailleurs aptes à s’occuper de la création d’un site de A à Z.
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