L’investissement immobilier se classe parmi les plus rentables pour ceux qui désirent placer leur argent. Tout l’argent que vous avez investi doit être amorti au moment où vous pensez revendre votre bien.
Chacun possède ses propres objectifs et toute durée est jouable. Vous pouvez ainsi commencer par un investissement immobilier de 10 ans. Par conséquent, vous devez choisir le dispositif qui y est adapté.
Pourquoi la défiscalisation ?
Vous vous demandez surement pourquoi la défiscalisation pour profiter de votre investissement immobilier ? En fait, c’est une sorte de garantie de réussite dans votre investissement sans trop espérer d’obtenir un montant exagérer. En fait, la défiscalisation est stable et peut étaler jusqu’à 10 ans. La sélection de votre bien déchargée d’affect, vous optimiserez vos chances que le logement attire à d’autres et trouverez plus facilement vos futurs locataires… Le bien doit être louable pendant une dizaine d’année pour la loi Pinel ! Evitez seulement d’abuser de la défiscalisation en misant sur une zone sinistrée. Il faut miser sur un endroit où votre futur locataire puisse trouver ceux dont il a besoin dans sa vie quotidienne sans traverser des kilomètres à voiture’ pour le trouver.
La défiscalisation n’est donc qu’une sorte de bénéfice à profiter mais la rentabilité de votre investissement dépend également de votre choix. Immobilier neuf, lieu d’implantation, bien en location, etc…. enfin, tout cela conditionne la réussite de votre investissement. Car même si miser sur la pierre est un fait réellement rentable et stable, il est quand même conseiller de garantir la rentabilité de l’investissement par de telles astuces. En cas de manque d’idée ou de savoir-faire, le mieux est de se laisser guider par un expert.
Quelques exemples de fiscalités à profiter pour son investissement immobilier :
La loi Pinel
Cette loi est faite pour les contribuables désirant créer un capital à 10 ans. En effet, la loi Pinel propose des durées de 6 à 12 ans. L’investissement immobilier s’associera ainsi avec une capitalisation de l’impôt sur le revenu. La réduction peut aller jusqu’à 21% de la valeur investie.
Le choix de cette loi requiert certains critères qu’il faut bien respecter. Cela concerne le respect des règles de l’investissement immobilier, telles la demande locative et l’emplacement.
La loi Malraux
Cette loi vous permet d’investir en 10 ans en vous occupant de la réhabilitation d’immeubles situés auprès d’un secteur sauvegardé ou dans une zone de protection du patrimoine architecturel urbain et paysager (ZPPAUP).
Ce type d’investissement immobilier offre une réduction d’impôt de 22 ou 30% du coût total des travaux éligibles réalisés. Le plafond annuel est de 100 000 euros. Cependant, deux conditions s’imposent : vous avez 12 mois pour mettre en location l’immeuble et cette mise en location doit après durer 9 ans. Trouvez-en plus d’informations ici : https://enfinrentable.fr.
SCPI en démembrement
Ce dispositif intéresse ceux qui ne sont pas pressés de toucher des revenus immédiats. Vous serez ainsi propriétaire de parts avec un prix largement inférieur à la valeur de la part en pleine propriété. En outre, l’assiette taxable de votre ISF n’inclura pas la valeur globale de votre investissement. Et pour terminer, vous bénéficierez d’un allègement de votre imposition.
Leave a Reply