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Home  >  Entreprise  >  3 raisons d’importance pour recourir à une permanence téléphonique
Entreprise

3 raisons d’importance pour recourir à une permanence téléphonique

Arnaud Posted on14/11/2019 d'importance, permanence, pour, raisons, recourir Leave a Comment 2737 Views

Grâce aux nombreuses évolutions technologiques que nous rencontrons actuellement, il existe désormais plusieurs façons de contacter facilement les entreprises. Notamment par l’intermédiaire d’Internet que c’est au moyen des courriels ou des messageries instantanées entre autres. Mais force est de constater que les appels téléphoniques restent toujours aussi usités. Il est de ce fait primordial pour pratiquement toutes les entreprises de disposer d’une permanence téléphonique. Voici d’ailleurs quelques-unes des principales raisons d’en avoir au sein d’une entreprise ou éventuellement une permanence téléphonique externalisée.

Gérer efficacement les appels entrants et sortants

Comme son nom laisse à suggérer, une call center à Madagascar est un service (interne ou externe) qui consiste surtout à assurer continuellement la gestion des appels dans une entreprise. Il peut très bien s’agir d’appels entrants qui émanent principalement des clients ou éventuellement des prospects potentiels. Mais également des appels sortants dans le cas d’une prospection téléphonique ou d’une réservation par téléphone dans le cas d’un télésecrétariat.

Ainsi, disposer de ce genre de service dans une entreprise permet d’administrer dans les meilleures conditions les réceptions et les émissions d’appels. De sorte que les appelants ne soient plus mis en attente faute d’indisponibilité (pause, heure de bureau dépassé, etc.). Ni d’oublier non plus par exemple de prendre un rendez-vous par téléphone.

Centraliser les flux de communication

De nos jours, un service de permanence téléphonique n’est plus uniquement dédié à la réception et à l’émission des appels. En effet, ce dernier est désormais capable de gérer en plus différentes formes de moyens de communication utilisés actuellement aussi bien par l’entreprise que par ses correspondants. Un avantage de plus à considérer pour l’importance de ce service au sein d’une entreprise ou par l’intermédiaire d’un prestataire externe.

Grâce aux avancées technologiques en matière de NTIC, il existe dorénavant plusieurs sortes de logiciels spécialement dédiés à ce service. Ces programmes informatiques permettent en l’occurrence de centraliser les flux de communication provenant de divers canaux (courriels, fax, SMS, Tchat, etc.). Ce qui permet alors d’assurer encore plus efficacement la gestion de la communication qui est particulièrement vitale pour toutes les entreprises.

Concentrer les efforts de l’entreprise sur son cœur de métier

Grâce à une permanence téléphonique interne ou confiée à un prestataire extérieur, l’entreprise peut alors maximiser ses efforts sur le développement de son cœur de métier. En effet, ce service est une aubaine afin de recueillir toutes les informations pertinentes provenant des appelants (clients, prospects). Ces données cruciales peuvent entre autres être une remarque, mais aussi une critique concernant par exemple les produits ou les services proposés par l’entreprise.

Par conséquent, c’est une opportunité à saisir pour constituer une base de données en vue de l’utiliser à bon escient pour améliorer davantage la prestation de l’entreprise. D’autant plus que cela montre à la clientèle qu’elle est bien à l’écoute de leurs besoins. Justement, une permanence téléphonique sert également à entretenir et surtout à améliorer la relation client. Il s’agit de l’une des plus importantes actions marketing à considérer qui en va même de la pérennité de l’entreprise.

 

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