• Informatique
  • Internet
    • Référencement
    • Réseaux sociaux
    • Site internet
    • WordPress
  • Marketing
  • Science
  • Technologie
  • Entreprise
  • Maison & Jardin
    • Immobilier
    • Intérieur
    • Travaux
  • Musique & Art
Blog Jaune – L'actualité du web
Le magazine nouvelle génération du web !
  • Informatique
  • Internet
    • Référencement
    • Réseaux sociaux
    • Site internet
    • WordPress
  • Marketing
  • Science
  • Technologie
  • Entreprise
  • Maison & Jardin
    • Immobilier
    • Intérieur
    • Travaux
  • Musique & Art
Home  >  Marketing  >  Les tendances clés du marketing digital pour 2017
Marketing

Les tendances clés du marketing digital pour 2017

Arnaud Posted on03/02/201727/07/2020 2017, digital, marketing, pour, tendances Leave a Comment 2893 Views

Les techniques de marketing digital se précisent d’années en années. Nous avons répertorié pour vous certaines de ces techniques qui constituent les tendances pour cette année 2017, et autant de solutions pour diriger les acheteurs actifs vers votre site e-commerce :

« La réalité augmentée »

Elle permet d’offrir aux visiteurs de sites e-commerce, une expérience immersive sans précédent. Ce concept s’est démocratisé avec l’application « Pokémon Go » qui permet de capturer des Pokémons dans son environnement réel.

Des sites marchands ont commencé à utiliser cette technologie. Ils offrent par exemple à leurs visiteurs la possibilité de tester la taille d’un meuble dans leur environnement réel, à l’aide de leurs Smartphones.

« La vidéo en direct »

Il s’agit de vidéos que l’on peut enregistrer et diffuser en direct, notamment sur Facebook. Grâce à ces vidéos qui ne coûtent pas cher, même les plus petites entreprises e-commerce peuvent :

  • Augmenter leur visibilité : les internautes regardent trois fois plus longtemps les vidéos qui sont diffusées en direct.
  • Etre plus près de leurs cibles : en leur donnant l’impression d’être présentes, à travers le direct.
  • Diffuser du contenu spontané : qui est susceptible de séduire plus facilement les utilisateurs.

« L’ultra-personnalisation et les réseaux sociaux nouvelle génération »

Cette approche vient signer la fin du marketing de masse. Elle prône au contraire la connaissance de chaque client ou prospect en :

  • collectant un maximum de données sur leurs comportements en tant que consommateurs
  • analysant ces données pour adopter des stratégies marketing personnalisées

En sachant que la récolte et l’analyse de ces données sont de plus en plus pointues et performantes.

Ajoutez à cela les nouvelles plateformes qui sont tellement investies par les adolescents et les moins jeunes qu’elles sont devenues le lieu où il faut être visible absolument.

« Les objets connectés, le marketing mobile et la géolocalisation »

Ce sont autant de technologies qui permettent aux annonceurs de mieux appréhender nos comportements en tant que consommateurs, mais également de savoir dans quels endroits nous avons l’habitude de faire nos achats, ou encore quels produits ou marques nous intéressent davantage.

Ce qui permet aux annonceurs de mieux sélectionner les informations qu’ils vont nous envoyer. Du coup, en ayant l’impression qu’ils nous connaissent vraiment et que certaines informations nous arrivent sous les yeux au bon moment, nous aurions tendance à consommer plus facilement.

« Le marketing automation et les chatbots »

Ce procédé automatisé permet d’avoir des interactions directes avec les consommateurs, sans pour autant mobiliser quelqu’un pour guetter leurs faits et gestes en permanence.

Cela consiste à mettre en place des dispositifs automatisés, grâce auxquels des évènements vont automatiquement se produire (envoi d’e-mails, boîtes de dialogue personnalisées…), suite à des actions prédéfinies des utilisateurs. Ce procédé permet notamment de diffuser au bon moment le bon message, et sans le moindre effort.

L’illustration la plus avancée et peut être la plus tendance de ce marketing automatio est le chatbot : des algorithmes conversent avec les utilisateurs. En amont,  on répertorie toutes les questions que les utilisateurs sont susceptibles de poser et on programme des réponses qui ont l’air naturelles.

Previous Article Pourquoi utiliser un service cloud pour son entreprise ?
Next Article Comment signaler un spam téléphonique ?

Related Posts

  • Quels critères considérer pour dénicher une entreprise de conception de cartes électroniques ?

    04/05/2022
  • Quelle stratégie utiliser pour une meilleure distribution et vente de vos produits

    05/01/2022
  • Que faire pour augmenter ses performances vis-à-vis des clients

    01/01/2022

Leave a Reply

Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ARTICLES RÉCENTS

  • Ouvrir un compte bancaire en ligne : simplifiez vos démarches 06/09/2023 Internet
  • Les services de l’entreprise PROGRESSIUM 23/02/2023 Entreprise
  • Achat voiture occasion Leboncoin : la bonne méthode
    Achat voiture occasion Leboncoin : la bonne méthode 02/08/2022 Internet
  • Focus sur ou acheter voiture occasion
    Focus sur ou acheter voiture occasion 31/07/2022 Internet
  • Simplifiez votre comptabilité grâce à la dématérialisation des factures
    Simplifiez votre comptabilité grâce à la dématérialisation des factures 20/06/2022 Entreprise
  • Quels critères considérer pour dénicher une entreprise de conception de cartes électroniques ? 04/05/2022 Informatique
  • ODM et OEM : quelles sont les différences entre ces modes de fabrication  ? 09/01/2022 Entreprise
  • Quelle stratégie utiliser pour une meilleure distribution et vente de vos produits 05/01/2022 Entreprise
  • Que faire pour augmenter ses performances vis-à-vis des clients 01/01/2022 Marketing
  • Comment décorer sa maison pour Noël ? 19/12/2021 Maison & Jardin

Commentaires récents

  • El ahmadi Ahmed dans Liseuse électronique les modèles Kindle
  • Lucie dans Pourquoi auriez-vous besoin d’un brise-vue ?
  • Lois dans Les avantages de l’auto-entreposage (self-stockage)
  • Johanna dans Tout ce qu’il faut savoir sur l’installation d’une piscine de jardin
  • blateil dans Liseuse électronique les modèles Kindle

Catégories

  • Entreprise
  • Immobilier
  • Informatique
  • Intérieur
  • Internet
  • Maison & Jardin
  • Marketing
  • Musique & Art
  • Non classé
  • Référencement
  • Réseaux sociaux
  • Science
  • Site internet
  • Technologie
  • Travaux
  • Wordpress

Nos articles préférés

  • Obtenez votre indépendance financière grâce à un blog 16/06/2019 Internet
  • 10 conseils pour réduire considérablement votre facture d’électricité 10/08/2020 Maison & Jardin
  • La peinture Époxy métal 12/09/2019 Technologie
  • Management de transition : une efficacité assurée 10/04/2018 Entreprise
  • Les différents types de rafraichisseurs d’air 09/07/2019 Maison & Jardin
  • logo en relief
    Le logo en relief : Apporter une touche d’originalité à votre logo d’entreprise 29/10/2019 Entreprise
  • Le team building pour renforcer la cohésion de groupe dans votre équipe 24/01/2019 Entreprise
  • enceinte bluetooth
    Les manières de se servir d’une enceinte Bluetooth 16/10/2019 Technologie

Tags

acheter agence appel avantages avec bien blog choisir choix comment communication conseils d'entreprise d'un dans e-commerce entreprise erreurs faire google informatique internet ligne lors maison marketing monde pour pourquoi profiter quand quel quelle quels raisons sans savoir site sont tampon toiture tout trouver utiliser votre
© Copyright 2016. BlogJaune.fr