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Internet

Sandbox Google : comment l’éviter ?

Posted on18/07/2016 No Comments Yet
Home  >  Internet • Référencement  >  Sandbox Google : comment l’éviter ?

Depuis des années, la présence de l’effet SandBox restait un mystère. Les acteurs du web tel que l’agence de création site internet ont patienté longtemps avant l’explication de Matt Cutts sur le phénomène : les sites nouvellement créés y sont gardés jusqu’au moment où ils gagnent une bonne notoriété et des liens de qualités. Les avis divergents sur le sujet. Est-ce la réalité ?

SandBox et référencement

Dans le domaine du référencement, la SandBox est à l’image de l’endroit où Google met les nouveaux sites qui viennent d’êtres indexés sur le web. Le temps de garde dépend de plusieurs critères, mais il peut durer des semaines ou même plusieurs mois. Les moteurs bougent alors vers des positions plus conformes à leur efficacité. Un vrai casse-tête pour les sites qu’une agence web offshore gère.

La SandBox constitue un vrai frein pour le référencement d’un site. Elle influe, en effet, le positionnement des sites très jeunes ou en grande suroptimisation sur tous les mots clés les plus convoités. Outre ces nouveaux sites, tous ceux qui présentent un réseau de Netlinking non naturel ou effectuant des répétitions sur des mots clés.

Il faut se détromper, les sites anciens peuvent être aussi touchés par ce phénomène. Dans la situation des sites jeunes, le moteur de recherche Google associe le SandBox à une sorte de période d’essai pendant laquelle, ils doivent améliorer la qualité des contenus et leur réputation. Un contenu souvent sous traité par une agence web offshore.

Astuces pour éviter l’effet SandBox

Différents critères sont à suivre afin de permettre à site d’éviter la SandBox. C’est souvent une bonne pratique que l’agence de création site internet maîtrise parfaitement. L’astuce consiste à éviter de trop avoir de liens entrants ou backlink qui proviennent des sites qui ne traitent pas les mêmes thématiques que le site en question.

Le must est d’obtenir le moins de lien avec le plus de qualité, notamment provenant des sites disposant de très forte notoriété. Enfin, le tout s’agit de faire progresser le référencement du site et d’effectuer le développement web dans les moteurs de recherche, dans le but de paraitre de bon œil devant Google et ses robots.

SandBox : moyens pour s’en sortir

Perdre la face chez Google, le plus grand des moteurs des recherches revient à perdre une grande partie d’un trafic important sur le net.

D’un autre côté, il est aussi possible de s’en sortir sans avoir à trop attendre. Le site ayant reçu une telle pénalisation doit effectuer un netlinking normal et faire en sorte que ce soit le plus naturel. C’est à dire, ne pas se laisser l’acquisition de plusieurs liens en peu de temps. En tout, les liens qui proviennent des sites disposant un très bon PageRank sont recommandés, contrairement aux méthodes liées à du Spamdexing. L’agence de création site internet donne aux sites différentes sources de flux, notamment provenant d’autres moteurs de recherche, des réseaux sociaux.

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